...
montage pneus

 Montage des pneus

Spécialisé dans les pneumatiques neufs ou d’occasions, votre garage Ribo Pneus RN20 référence les plus grandes marques : Continental, Michelin, Pirelli, Uniroyal, …
Nos techniciens s’occupent de la pose de vos nouveaux pneus dans le respect des recommandations constructeur. La prestation se déroule en plusieurs étapes :
  • démontage de la roue,
  • dépose de l’ancien pneu,
  • nettoyage et inspection de la roue,
  • remplacement de la valve de gonflage,
  • montage du nouveau pneu,
  • équilibrage de la roue,
  • gonflage,
  • pose de la roue.
L’équilibrage est obsulment indissociable du montage : il consiste à répartir la masse de la roue de façon homogène autour de l’axe de rotation. Notre garage Ribo Pneus RN20 dispose d’un banc d’équilibrage (ou équilibreuse) professionnel : vous avez donc la garantie et certitude d’avoir d’un service de qualité. Prenez vite rendez-vous.

Surveiller les pneus de votre véhicule

à partir de 30 000 km, même si le niveau critique d’usure peut survenir plus tard en fonction des habitudes de conduite

Conseil du professionnel

Vous ressentez une perte de confort entre 90 et 110 km/h ? C’est éventuellement un défaut d’équilibrage ! Si votre volant vibre, faites contrôler les roues avant. Si au contraire, vous observez des tremblements au niveau du siège conducteur, faites revoir l’équilibrage de vos roues arrière.

Permutation des pneus

Ribo Pneus RN20 propose la permutation. Ce service permet d’optimiser vos pneus, d’améliorer la sécurité et de rallonger la durée de vie des pneumatiques en favorisant une usure plus homogène.

Ainsi lorsque vous renouvelez deux pneus, Ribo Pneus RN20 peut vous conseiller de monter les neufs à l’arrière. Mais pour profiter durablement des performances des quatre pneus, n’hésitez pas à les faire permuter une fois par an. Les pneus àl’avant s’usent toujours plus vite que les pneus àl’arrière, quel que soit la voiture et la motorisation. Alors, en permutant fréquemment les pneumatiques, on garantit une «rotation» entre les roues qui favorise une usure plus régulière de la bande de roulement. On vous conseille de permuter les pneus tout les 10 000 à 20 000 km, soit une fois par an. La permutation doit respecter la motricité du véhicule (traction ou propulsion) et la structure des pneus. Les pneus à profil symétrique n’ont pas de sens de rotation : on peut effectuer une permutation croisée. Par contre, les pneus à profil directionnel ou asymétrique imposent un sens de rotation : il faut alors réaliser une permutation latérale

permutation pneus

Grâce à la permutation fréquente,

la bande de roulement conserve ses capacités d’adhérence et ses performances en tenue de route. Un pneu homogène favorise une bonne stabilité, également lors d’un freinage d’urgence.

Conseil du professionnel

Le fait de permuter correctement ses pneus peut allonger de 20 % leur capacité kilométrique. Cette augmentation de la durée de vie des pneus se manifeste par une économie non négligeable pour le conducteur !